Dérouleur d’adhésifs manuel ou automatique, lequel vous faut-il ?

Les dévidoirs de scotch

Le constructeur de dévidoirs professionnels Derfi propose aux consommateurs différentes gammes d’appareils d’aide à l’étiquetage ou emballage. On a le choix entre l’achat d’un distributeur de ruban autocollant manuel à prix économique ou un modèle moderne et fonctionnel fonctionnant à l’électricité qui coûte plus cher.

Choisir le bon dérouleur d’adhésifs manuel

Les dévidoirs manuels de scotch sont des outils qui se déclinent en différents modèles. Certaines gammes de distributeurs sont très légères et sont portatives. D’autres doivent être fixés sur une table alors qu’une 3e catégorie de dévidoirs possède des semelles qui le rendent plus lourd. Grâce à ce système, on peut les transporter facilement. Il suffit de le poser sur une surface plane avant de pouvoir l’utiliser.

Les dévidoirs manuels que propose derfi pour adhésifs se déclinent en différents designs. Quelle que soit sa gamme DND, DC, ZCM, DS ou DIC, ce produit permet à l’utilisateur de récupérer en toute sécurité des morceaux de scotch. Hormis les modèles portatifs, les distributeurs de ruban autocollants manuels permettent de récupérer du scotch d’une seule main.

Différentes gammes de dévidoirs d’adhésifs

Les dévidoirs de scotch ou scelleuses pour adhésif sont des accessoires garantissant une fermeture de colis ou la préparation d’un emballage plus rapide. En consultant les catalogues de distributeurs de morceaux d’adhésifs, on constate qu’il existe plusieurs modèles de produits disponibles sur le marché. Ce genre de dispositif est construit de manière robuste afin de garantir une utilisation industrielle.

En optant pour un distributeur de ruban adhésif, l’appareil est conçu pour un système sophistiqué sans risque de coupure. Selon le modèle que l’on choisit d’acheter, on peut trouver des dévidoirs de bandes adhésives allant de 1 à 4 pistes de scotch. Cette technique permet d’augmenter considérablement le rythme de production de l’entreprise.

Choisissez parmi différents modèles de dérouleurs automatiques d’adhésifs

La particularité du dérouleur automatique de scotch est que le dispositif fonctionne de manière électronique. Ces outils sophistiqués sont des systèmes disposant de multiples fonctions programmables. L’outil d’aide à la récupération de morceaux de ruban autocollant est compatible avec des adhésifs de différentes tailles. Selon ses besoins, l’utilisateur peut programmer les longueurs de coupe, sélectionner la cadence entre manuelle, automatique ou semi-automatique.

Le distributeur de scotch électronique est un système qui fonctionne parfois avec des rouleaux non adhésifs. Le dispositif robuste conçu pour un usage industriel est la meilleure solution pour résoudre les problèmes et la perte de temps relatifs à la récupération de bout de films adhésifs. Certains modèles de distributeurs offrent aux consommateurs un choix de programmation et une fonctionnalité incluant la présélection du nombre de coupes.