Meubles industriels pour une décoration vintage

décoration vintage

Introduisez des meubles industriels pour créer un design élégamment vintage dans votre intérieur. Le vintage est une technique décorative qui glisse des objets d’époque dans un appartement chic et très branché. Un tabouret de bar, un luminaire en col de cygne pour rendre féérique vos dîners de famille, un divan au dos arrondi… La déclinaison de la gamme est presque infinie !

Tabler sur le style vintage pour décorer avec grâce votre intérieur

Peu d’entre nous, en aménageant la déco intérieure de la pièce, songeront à adopter des ameublements industriels. Et pourtant, ils ne manquent pas d’élégance pour embellir et animer une habitation, en créant un effet agréablement vintage ! Avant de présenter un catalogue de meubles et d’accessoires décoratifs, détaillons d’abord ce qu’est le vintage. C’est une technique d’aménagement qui consiste à introduire des mobiliers au style désuet et pittoresque, dont l’architecture date des années 60, 70 et 80, au sein d’une installation moderne. Un tabouret au décor bois magnifique, qui se placerait sans problème dans votre cuisine, un divan en cuir au dossier capitonné, un luminaire amovible de couleur d’argent, qui autorise les plaisirs de la lecture dans la nuit noire… Le vintage renvoie à un savant mélange entre l’esthétique industrielle d’une autre époque à la technologie de pointe d’aujourd’hui. Pour donner un style industriel à sa cuisine ou sa salle à manger, pourquoi ne pas opter pour la plateforme mezzanine. Des idées de mezzanines design sur mezzanines-industrielles.fr.

Une applique étanche col de cygne

Ce superbe luminaire en col de cygne convient à tous les modèles d’intérieurs. Il créera une ambiance résolument glamour dans la salle des convives et, en même temps, il illuminera vos dîners de famille sur la terrasse ou la véranda. L’applique présente la particularité de résister aux fortes intempéries, ce qui lui permet de remplir une fonction d’éclairage dans les infrastructures extérieures de l’habitation. Doté d’une très belle finition en laiton argenté, l’applique étanche col de cygne saura séduire les inconditionnels de l’originalité et de la décoration de qualité.

Tabouret de bar

Un siège en bois de pin, des pieds en métal, des repose-pieds pour un maximum de confort…ce tabouret bar est un accessoire bien pensé. Il permettra d’apporter une touche d’ornement vintage dans votre kitchenette. Il se glisse discrètement entre les tables, d’où son intérêt lorsque vous recevez du monde et que la salle est resserrée. Il plaît doublement par son design compact et décoratif.

Suspension Weissmuller

Cette lampe est maintenue par un joint de fixation aisément démontable. Pourvue d’une vitre interne tamisante, elle diffuse une douce lueur grise pour éclairer votre douche ou votre salle à manger. Un puits de lumière parfait pour rehausser le charme d’une habitation traditionnelle.

La nécessité d’agir en faveur du recul de la déforestation

Introduire des meubles au style désuet datant des années 60, 70 ou 80. cohabitent avec les mobiliers hi-tech. L’utilisation des meubles vintage devra se faire avec parcimonie. Les adeptes de la déco auront là une occasion de jouer avec les motifs et les couleurs.  Créer une ambiance chaleureuse et authentique dans votre maison. Une déco vintage a cet art de surprendre les convives, en produisant une agréable sensation de trompe-l’œil qui allie l’esthétique et le dépaysement.