Comment adopter le style industriel dans la déco de sa salle à manger ?

style industriel

La décoration intérieur ne doit rien laisser au hasard. Si vous voulez une salle à manger confortable et chic, pourquoi ne pas l’imprégner du style industriel, particulièrement tendance depuis quelques années ?

Factory : un nouveau style tendance

Depuis quelques années, un nouveau style fait fureur en matière de décoration intérieur. Tout droit venu des États-Unis et de la métropole new-yorkaise, il consiste à importer chez soi des éléments industriels tout droit sortis des usines de production et des hangars de stockage. A première vue, cela ne semble peut-être pas très esthétique. Mais avec ses briques rouges et ses grands ensemble métalliques, le style industriel a de nombreux atouts à faire valoir. À commencer par la table industrielle, qui s’avère aussi pratique pour inviter ses amis à dîner chez soi que pour le télétravail.

Une appétence pour les matières brutes

Ce qui caractérise le style factory en premier lieu, ce sont ses matériaux. La brique rouge, que l’on retrouve dans la plupart des usines et des maisons d’ouvriers du nord de l’Europe (Pas de Calais, Belgique, Pays-Bas, Angleterre…), en est un élément constitutif. Toutefois, il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir bâtir un mur en briques rouges au milieu de sa salle à manger. Des papiers peints à motifs peuvent néanmoins en donner l’illusion. Le bois et le métal, plus faciles à travailler en termes d’ aménagement que l’acier, sont également omniprésents dans le style factory.

Votre salle à manger à la fois futuriste et rétro

Pour votre salle à manger, il suffira de quelques éléments de déco pour lui donner un charme unique, à mi-chemin entre le rétro et le futuriste. Bien évidemment, le principal élément d’ aménagement dans lequel il faut investir, c’est la table industrielle. Imposante et centrale, faite de bois ou de métal, elle contribuera à elle-seule à insuffler un esprit très années 1920 dans votre pièce. Entourée de chaises en fonte et placée sous un grand lustre ou sous des ampoules nues, elle a vocation à devenir le cœur de votre vie d’intérieur.

Commandez une table industrielle dès à présent

Sur une plateforme de vente en ligne spécialisée comme idmarket.com, vous aurez le choix parmi une vaste sélection de tables industrielles. Il en existe de toutes les tailles, de tous les matériaux, et surtout à tous les prix. Tout ce que vous avez à faire, c’est de définir votre style factory en vous laissant inspirer par les différents modèles de tables mis en vente. C’est la première étape vers une réorganisation plus en profondeur de votre déco d’intérieur, qui ne manquera pas d’étonner vos visiteurs.

Qu’est ce qu’une zone Atex ?
Quelle est la législation sur le stockage des produits chimiques