Secteur industriel : quelles sont les utilisations possibles des vannes papillon

vannes papillon

Si vous recherchez un spécialiste, fabricant de robinetterie industrielle pour votre projet, lisez cet article. Son contenu apporte des informations sur la gamme de produits mise en vente et les services fournis. Ses quelques lignes informent également sur les vannes papillon et leurs éventuelles utilisations.

Les caractéristiques d’une vanne papillon

La vanne papillon ou robinet papillon est un équipement de robinetterie de sectionnement quart de tour tout ou rien. Dans certains cas d’utilisation, elle joue le rôle de régulateur. En cliquant sur robinet papillon, vous découvrez la gamme de vannes papillon comme les vannes mécano-soudées, les registres, les vannes d’adductions d’eau, la vanne classique ou encore la vanne double excentration. Une vanne papillon est fonctionnelle et efficace, elle se positionne de trois manières (en position fermée, ouverte et intermédiaire) et permet une motorisation efficace. Elle se manœuvre facilement et son montage est simple. Son poids et son encombrement sont réduits. Dans les conditions sévères ou encore dans les contextes d’utilisation à haute performance, il est conseillé d’utiliser les vannes à triple excentration ou à papillon double excentration. Ces vannes sont conçues pour s’adapter aux services industriels non visqueux et généraux.

Les éventuelles utilisations des vannes de papillon

Les vannes papillon peuvent supporter les acides à haute température, les produits chimiques, les eaux usées, les ciments, les produits alimentaires… La vanne papillon peut être utilisée au service de l’agroalimentaire. Cet équipement de robinetterie s’adapte également à l’industrie du BTP. Au cours de la construction de bâtiments, la qualité du transport des fluides dépend du choix de votre vanne papillon. Si vous souhaitez contrôler efficacement la pression des fluides, optez pour la gamme de détendeurs et les réducteurs de pression. La vanne papillon triple excentration procure une étanchéité bidirectionnelle à votre installation industrielle de la papeterie. Cette vanne est également très utilisée sur les installations de traitement des eaux usées.

 Votre spécialiste en robinetterie industrielle 

L’ambition de votre spécialiste en robinetterie industrielle est de satisfaire aux exigences de ses clients. Il conçoit des solutions adéquates aux installations industrielles. Il intervient dans le montage, la réparation et l’inspection de robinetterie. Il contribue à la réalisation de votre projet grâce à ses conseils techniques. Son catalogue propose plus de 5000 références répondant aux exigences strictes des normes d’usage comme la NF, l’ISO 9001… Il fournit par exemple la gamme de robinets vannes… Techniquement, un robinet vanne est un robinet dont l’obturateur se déplace perpendiculairement à l’axe de l’écoulement du fluide.