À quoi ressemblera le service de nettoyage externalisé après une pandémie ?

Publié le : 30 mai 20226 mins de lecture

Le nouveau coronavirus, découvert fin 2019, a bouleversé la routine et les habitudes de la population, dans le monde entier. Selon le magazine Pequenas Empresas Grandes Negócios, la recherche de services de nettoyage externalisés a, progressivement, augmenté. En effet, l’assainissement est l’une des actions de défense contre le virus qui cause la maladie.

Dans cet article, nous allons parler un peu plus des nouvelles tendances en matière de services de nettoyage externalisés, pour le marché post-pandémie.

Comment se produit la transmission ?

Pour mieux comprendre pourquoi le service de nettoyage externalisé est si important, il est nécessaire de savoir comment fonctionne la transmission du virus. L’infection se produit par contact avec les sécrétions d’une personne contaminée.

Par exemple, des gouttelettes peuvent être expulsées en toussant ou en éternuant à une distance de deux à sept mètres. De plus, ils restent dans l’air pendant environ 40 minutes à deux heures et demie. Le fait de toucher des surfaces contaminées par ces gouttelettes et de porter les mains à son nez, ses yeux ou sa bouche entraîne une contamination.

Nouveaux besoins en matière de services de nettoyage externalisés

Avec le risque de contamination, les bonnes habitudes d’hygiène dans l’environnement sont devenues une priorité. C’est précisément en raison de la facilité de contagion que les besoins en matière de nettoyage et d’hygiène ont changé. Le virus enveloppé présente une faible résistance aux produits de nettoyage courants, tels que les détergents, les savons ou les désinfectants.

D’ailleurs, la couche de graisse qui l’entoure peut être facilement brisée, ce qui rend le virus inactif après l’utilisation de ces produits. Cependant, il n’y a aucune garantie de durabilité de l’action résiduelle de ces matériaux. Il est, donc, recommandé d’augmenter la fréquence des nettoyages ou d’investir dans des produits qui prolongent la durée de vie de la protection.

Le service de nettoyage externalisé est idéal pour répondre à ce besoin fréquent. Seule l’hygiénisation effectuée par des personnes spécialisées et avec des produits appropriés est en mesure d’éliminer le risque de contagion.

Les commerces, écoles, entreprises et industries doivent s’adapter aux nouvelles règles de sécurité pour la reprise des activités, après la pandémie. Dans le même temps, il est nécessaire d’assurer la sécurité des employés et des clients qui fréquentent ces lieux.

En fait, toute négligence en matière de soins d’hygiène expose les gens. Cela est vrai pour l’infection à coronavirus comme pour d’autres maladies et peut entraîner des problèmes majeurs, pour les entreprises.

Ainsi, l’hygiène professionnelle dans le monde de l’entreprise agit comme un puissant mécanisme de prévention et d’endiguement du virus. Un service de nettoyage externalisé réduit le souci de la sécurité sanitaire des personnes qui utilisent les environnements collectifs.

Augmentation de la fréquence de nettoyage

La circulation importante de personnes, même si ce n’est pas en même temps, exige que les surfaces soient régulièrement assainies. Les mains courantes, les poignées de porte, les tables, les comptoirs et autres objets fréquemment utilisés rejoignent la liste. En outre, de nouveaux équipements et produits doivent être inclus dans le processus de nettoyage.

Ainsi, des professionnels dédiés à l’exécution de ces services assurent la sécurité de tous et la lutte efficace contre le virus. La vérité est que chaque environnement a besoin d’une routine de nettoyage spécifique. Tout dépend de la fréquence d’utilisation ou de la finalité de l’appareil.

En outre, certaines mesures sont recommandées pour les entreprises qui reprennent leurs services. Par exemple :

* Ayez du gel alcoolisé à des endroits stratégiques de l’environnement : près des portes, des salles de bain, des garde-manger et des comptoirs.

* Mettre en place des systèmes efficaces de lavage et de séchage des mains, dans les salles de bain et les garde-manger.

* Augmentez la fréquence de nettoyage des surfaces et des endroits où le flux de contact est élevé. Cela comprend les poignées de porte, les interphones, les bureaux, les distributeurs de cartes, etc.

Le service d’assainissement est la nouvelle nécessité

Le service d’assainissement des environnements est un autre besoin qui a émergé avec la pandémie et qui devrait perdurer, dans la période post-coronavirus. Il s’agit d’un service de nettoyage externalisé supérieur à une simple désinfection. L’objectif principal est de combattre les virus et les bactéries par l’application de produits assainissants sous forme de nébulisation.

Ces substances ont un effet désinfectant sur les surfaces, assurant une protection durable contre les virus et les germes. En plus de lutter contre le coronavirus, ce service de nettoyage externalisé est très recherché par d’autres publics. Les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires, tels que la rhinite et la sinusite, l’utilisent souvent. La lutte contre les virus et les bactéries présents, dans l’environnement, se fait au moment de l’application.

Les entreprises de nettoyage doivent-elles être enregistrées en tant que service biocide ?
Comment faire face à des problèmes de sols industriels ?

Plan du site