Comment mettre en avant un produit quand on est commerçant ?

Choisir un présentoir magasin et commerce

En tant que commerçant, votre objectif consiste à vendre les produits que vous proposez en rayon. En effet, pour pérenniser votre point de vente, proposer des articles de qualité ne suffit pas ! Dans cet article, nous allons voir comment mettre un produit en valeur, afin d’encourager les consommateurs à passer à l’achat.

Pour mettre en valeur un produit, choisissez un support PLV approprié

La PLV, pour publicité sur le lieu de vente, est une stratégie marketing consistant à attirer l’œil du client et ainsi, l’inciter à réaliser un achat. La PLV repose sur l’utilisation de supports, qui doivent être bien choisis dans le but d’atteindre vos objectifs.

Les affiches papier, indispensables pour communiquer autour d’un produit

On retrouve dans cette catégorie de PLV plusieurs supports :

  • Les affiches publicitaires. Elles ont pour objectif de mettre en valeur une marque ou un produit, ainsi que ses caractéristiques principales. Les affiches publicitaires doivent capter l’attention des clients et prospects, et donc être conçues par des graphistes experts en marketing.
  • Les kakémonos. Ce sont des affiches sur pied ou suspendues qui, là encore, ont pour mission d’accrocher l’œil des passants.
  • Les banderoles. Ces supports, qui peuvent être vus de loin, sont généralement utilisés dans le cadre d’un événement spécial (les portes ouvertes d’un point de vente, les soldes, etc.).

Les affichages digitaux, une solution attractive

Les écrans et les bornes possèdent de nombreux avantages. D’une part, elles ont la capacité d’attirer l’attention des prospects très rapidement. D’autre part, elles permettent de diffuser un maximum d’informations concernant le produit mis en avant, contrairement à l’affichage papier qui ne présente que quelques caractéristiques.

Les présentoirs, des supports de PLV essentiels

Dans un point de vente, les présentoirs PLV sont tout simplement indispensables. Ces accessoires se déclinent dans de multiples formats. Nous pouvons citer, entre autres, les présentoirs de comptoir dont l’objectif est d’encourager les achats impulsifs, les têtes de gondoles ou les présentoirs muraux traditionnels.

Attention : bien choisir un présentoir magasin et commerce est indispensable. Celui-ci doit être adapté au produit mis en avant, ainsi qu’à la surface du point de vente.

Imaginez une vitrine attrayante pour les consommateurs

À quoi bon mettre un produit en valeur, si l’extérieur de votre point de vente laisse à désirer ? Soigner la vitrine de votre boutique est indispensable, c’est d’ailleurs la toute première étape de votre stratégie marketing. Imaginez une façade agréable et engageante, qui encouragera les passants à franchir la porte de votre boutique !

Faites de votre point de vente un endroit agréable pour vos clients

Pour atteindre vos objectifs de vente, vous devez faire en sorte que vos clients et prospects se sentent à l’aise dans votre boutique. Créez une ambiance agréable, en optant pour du mobilier moderne et de la musique d’ambiance, par exemple. L’animation de votre point de vente peut aussi être envisagée.