La solution idéale pour protéger ses envois

L'emballage carton pour vos expéditions

La sécurité lors de l’envoi des marchandises constitue un enjeu crucial pour les professionnels de l’e-commerce. Faire en sorte d’assurer l’intégralité des produits commandés par les consommateurs est effectivement indispensable. Du choix de l’emballage aux solutions de calage, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes solutions pour sécuriser le transport de vos marchandises. Voici nos conseils pour garantir la satisfaction de vos clients !

Le choix de l’emballage : indispensable pour protéger vos cartons

La première étape de l’expédition de vos marchandises consiste à choisir le bon emballage pour vos colis. Plusieurs solutions peuvent être envisagées : le carton, ou les boîtes en matériaux solides. Focus sur ces alternatives.

Le carton, une valeur sûre pour le transport de vos marchandises

C’est vrai, l’emballage carton pour vos expéditions est une solution qui s’adapte à la majorité de vos envois. En effet, le carton possède de nombreux avantages : il est solide et peut assurer le transport de marchandises lourdes (à condition bien sûr de choisir du carton triple cannelure). Le carton est un emballage polyvalent, mais aussi pratique. Une fois pliées, les boîtes en carton peuvent être stockées facilement. En outre, elles sont réutilisables. Vous trouverez, chez les fournisseurs, des boîtes en carton dans des formats divers et variés.

Les boîtes en bois, en métal ou en plastique dur

Vous avez besoin d’expédier des marchandises très lourdes, de plus de 50 kg ? Dans ce cas, la boîte en carton, même en triple cannelure, ne peut plus suffire. Dans ce genre de situation, il est préférable d’opter pour un emballage en dur. Pour cela, vous pouvez opter pour une boîte en bois, en métal ou en plastique, selon vos préférences et votre budget.

Quelles protections pour le transport de marchandises ?

Bien sûr, le choix de vos emballages est essentiel pour réussir l’envoi de vos colis. Cependant, vous ne devez pas négliger le calage, l’adhésif et l’étiquetage. Faisons le point.

Les solutions de calage

Pour assurer la sécurité des marchandises pendant le transport, vous devez respecter une règle simple : combler le vide à l’intérieur de votre colis, afin que les produits ne s’y entrechoquent pas. Pour cela, plusieurs solutions de calage peuvent être envisagées : le film bulle par exemple, le papier kraft (qui a l’avantage d’être plus écologique) ou les coussins d’air proposent de protéger vos marchandises et préserver leur intégrité.

Le choix de l’adhésif

Il existe chez les fournisseurs des adhésifs anti-effraction, qui renforcent la sécurité de vos colis. Bien sûr, il est possible d’opter pour un adhésif plus traditionnel, en papier kraft par exemple. Attention toutefois à choisir une bande de plus de 5 cm d’épaisseur.

L’étiquetage : un point à ne pas négliger

L’étiquette mentionnant l’adresse de livraison ne doit en aucun cas servir de fermeture pour votre colis. Elle doit être bien visible et collée sur une surface bien plane. En outre, n’hésitez pas à utiliser des étiquettes mentionnant les précautions à prendre lors du transport (« fragile » ou « ne pas retourner »).